Pages

mercredi 12 juin 2013

le tour de France et les anti mariage gay

 
Après Roland-Garros, le Tour de France? Les opposants au mariage pour tous, qui se sont déjà illustrés en perturbant la finale des internationaux de tennis, pourraient à nouveau se faire remarquer sur les routes de la Grande Boucle, qui débutera le 29 juin. Une initiative a été lancée en ce sens sur les réseaux sociaux, baptisée «le Tour de France pour Tous». «Du 29 juin au 21 juillet, nous aurons une visibilité internationale incroyable pour afficher notre combat contre la loi Taubira et la théorie du genre», lit-on sur la page Facebook créée pour faire circuler l'information, à laquelle 480 personnes étaient inscrites mercredi matin.
«L'idée, précisent les organisateurs, n'est certainement pas de déranger la course, mais d'afficher nos couleurs sur les directs français et étrangers à chaque étape». En déployant, par exemple, des banderoles aux endroits stratégiques de la course, comme les cols ou les monuments historiques. Alpes d'Huez, Mont-Ventoux, Mont Saint-Michel… ces arrivées d'étapes symboliques, relayées par 80 chaînes à travers le monde, constitueraient une vitrine de choix pour les opposants au mariage pour tous.
La place Beauvau vigilante
Dès son lancement, l'initiative a été relayée sur les réseaux sociaux par Franck Guiot, militant UMP de l'Essonne, et Samuel Lafont, jeune conseiller national de l'UMP très engagé dans le combat contre la loi sur le mariage homosexuel. L'initiative aurait aussi reçu le soutien du Bloc identitaire, le mouvement d'extrême droite adepte des coups médiatiques.
Selon France Info, le ministère de l'Intérieur prend ces projets au sérieux. La place Beauvau redoute que le mouvement contre le mariage homosexuel, jusqu'alors centralisé sous l'égide de la Manif pour tous, éclate en une multitude d'initiatives autonomes impossibles à anticiper et canaliser. Plusieurs gendarmes ont été chargés de jauger la menace en procédant à une veille informatique et en analysant les remontées d'informations des services de renseignement locaux. Chaque année, 14.000 gendarmes et 9.000 policiers et CRS sont mobilisés pour assurer la sécurité sur le Tour de France, un dispositif qui peut être adapté en fonction de la menace.
 
 
 
Source:http://actualitechretienne.wordpress.com/
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire