Pages

vendredi 11 janvier 2013

L'Evangile, voilà pourquoi je l'aime!


L’Evangile, voilà pourquoi je l’aime !

Ami pécheur, qui que tu sois, ton plus grand encouragement doit être d’apprendre que le salut vient par grâce. Si les mérites le procuraient, que deviendrais- tu, toi qui bois et blasphème, toi, le débauché et l’adultère, qui as autrefois maudit Dieu et, même encore, ne l’aime pas ? Mais le salut  est entièrement par grâce. Alors, aussi sale te vie passée soit-elle, ne la laisse pas t’empêcher de venir à Jésus Christ.

Christ reçoit les pécheurs car Dieu a élu des pécheurs, parmi les plus répréhensibles même. Pourquoi pas toi ? Il reçoit tous ceux qui viennent à Lui. Certains l’ont haï et insulté ouvertement. Mais, dès l’instant où ils ont crié : «  O Dieu, sois apaisé envers moi qui suis un pécheur », il leur a fait grâce, et il  agira de même envers toi si tu viens à lui.

S’il me fallait te dire de gagner ton salut sans compter sur sa grâce, ce serait une triste nouvelle. Tu es mort dans tes péchés ? Dieu donne la vie ! Tu es impur ? Il lave ! Tu es nu, il vêtit ! Un salut parfait t’attend !

Oh ami, que Dieu te donne la grâce de te saisir de sa grâce ! Nous célébrerons alors ensemble la gloire et les louanges de notre Sauveur !

Ivan Thévoz, tiré du livre " La grâce aux 1000 facettes"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire