Pages

mardi 24 juillet 2012

Condamnation finale ou pas?


Certaine personnes pensent êtres justes devant Dieu. Or la Bible déclare : « Il n’y a pas de juste, non pas même un seul » Romain 3 :11 Face à une telle déclaration, comment ne pas redouter de comparaître devant la justice divine, ce qui immanquablement aura lieu un jour ?
Aucun être humain ne peut approcher la sainteté divine car il est marqué par le péché. Nous sommes tous injustes aux yeux de Dieu. C’est une chose terrible de croire qu’on puisse être estimé juste par Dieu à cause de ce qu’on fait, et de penser qu’on n’a pas besoin d’un sauveur. Pour être appelé juste, selon Dieu, je dois reconnaitre que je suis un pécheur ne méritant que la condamnation, et accepter que Jésus Christ, le Fils de Dieu, est venu en personne sur cette terre pour expier  mes péchés. Il s’est chargé de nos fautes à chacun, en subissant le jugement divin, sur la croix. Tous ceux qui croient en lui sont  rendus justes. Notre délivrance vient de Dieu, de sa grâce et de son amour.
Peut-être ne te sens tu pas concerné ? Ne négliges pas la solennité de la Parole de Dieu qui déclare : «  Les cieux et la terre de maintenant sont réservés par sa parole de feu, gardés pour le jour du jugement et de la destruction des hommes impies «  2 Pierre 3 :7. Si tu n’as pas été rendu juste par la foi en Christ, tu devras subir le jugement de Dieu.
Aujourd’hui encore est un jour de grâce pour toi  pécheur. Si tu entends la voie de Dieu, n’endurcit pas ton cœur mais viens à Jésus qui t’attends !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire