Pages

samedi 30 juin 2012

Le dogme de l'immaculée conception



Je suis perplexe à l’approche de la fête «  chrétienne » du 8 décembre, où l’on fêtera l’immaculée conception de Marie. Je ne veux pas me mettre tous les «religieux» sur le dos, mais néanmoins, il y a de quoi laisser songeur lorsque l’on recherche quelque  peu l’historiques de ce dogme.
En effet pour ceux qui ne le savent pas, ce jour férié à pour but de se souvenir que Marie, mère de Jésus, fut conçue exempte de péché originel.
Jour fêté depuis le Moyen Age, le Pape Pie  IX définit l’immaculée conception, comme dogme officiel de l’Eglise Catholique, selon la bulle Ineffabilis Deus, le 8 décembre 1854
Sauf respect, je crois fermement que ce Pape oublia gravement de rechercher et de prendre ses sources dans la Parole immuable de Dieu. En effet, comment ose t’il déclarer selon la bulle, que la Vierge Marie a été  préservé intacte de toute souillure du péché originel. La Bible déclare en effet que seul Jésus, vécu sans faillir aux lois divines mais que tout les hommes, y comprit Marie sont souillés par le péché « Il n’y a sur cette terre point de juste, pas même un seul et nous tous, pécheurs, sommes ainsi privés de la gloire de Dieu. (Romain 3 : 10 et 23)
Il y a lieu donc, pour toutes personnes sensées, de se poser les bonnes questions : Croyons- nous réellement à ce que Dieu déclare dans la Bible ou bien alors croyons nous plutôt à des hérésies sortie directement  de coutumes humaines et vaniteuses ?
Adorons nous Jésus Christ le ressuscité, mourant à notre place sur la croix, ou  bien vénérons nous plutôt Marie ayant été simplement et humblement une servante du Dieu vivant ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire